+ Beijing 8 / En amoureux / Lyon 2

11/07/2015 13:00

北京 

 

LA CULTURE CHINOISE a nos honneurs ce midi alors que nous nous rendons chez BEIJING 8, chaine suédoise et concept spécialisé dans la restauration asiatique.

 

La déco est très minimaliste et très loin des lustres rouges à pampilles que l’on retrouve traditionnellement chez les restaurateurs de l’empire du milieu.

 

Les formules sont à la fois simples et alléchantes. Nous optons pour deux formules « Lunch » à 9.90 comprenant 9 dim sum au choix (nous y reviendrons), un accompagnement type riz ou crudités et bien sûr un thé (sencha, donc vert pour les connaisseurs).

Le service est rapide : nos plats arrivent dans des emballages en carton recyclable ! Les couverts aussi sont « écolos », baguettes ou cuillères en bois sont déjà présents sur les tables. Il est temps de passer à la dégustation de nos dim sum. Ah oui, pour info, le dim sum c’est un peu la pasta de l’Italie à savoir le plat emblématique en Chine. Il s’agit d’une sorte de ravioli (frit ou vapeur) fourré soit au saumon, poulet, porc, bœuf épicé ou bien végétarien chez Beijing 8.

 

Nos gamelles sont copieuses : l’une contient des dim sum au poulet et autres légumes, frit, tandis que l’autre est au porc, vapeur. Nos papilles sont enthousiasmées par celui au poulet frit car les saveurs sont bien plus présentes dans celui-là. Celui au porc n’est pas mauvais mais reste moins goûtu. Les accompagnements ne sont pas de simples accompagnements. Le riz est cuit parfaitement et surtout il est parfumé au jasmin de manière à la fois subtile et bien dosée. La salade de crudités est hyper fraiche en bouche ce qui est hyper appréciable au vu de la température extérieure (33°C ce jour-là). Chou, carottes, courgettes, fèves, poivrons, coriandre et graines de sésame la compose principalement. Le mélange est savoureux, la sauce assez présente en bouche pour relever le tout. Pas de dessert pour nous cette fois, mais les portions nous ont déjà bien rassasiés !

Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller cette adresse du 2ème arrdt. La rue de la Charité se révèle être de plus en plus fournie en bonnes adresses en tout genre. Après le Flair Restaurant, voilà que Beijing 8 a également son mot à dire, même si les deux établissements ne jouent pas véritablement dans la même catégorie. Cela étant, ils ont un point commun : des origines au fort accent oriental ! SAYONARA/ 再见 (Zàijiàn) !