+ Big Fernand (Paris 5 ; Lyon 2) / En famille

09/02/2014 13:30

Alors que le burger devient de plus en plus « hype » en France, qu’il est devenu en quelques temps le best-seller des plus grands chefs, nous voilà montés à la capitale pour goûter ceux de Big Fernand. Le tapage autour des burgers de la firme 100% française est tel qu’il nous fallait les goûter…absolument !

Et le résultat fut à la hauteur de nos espérances.

Le concept lui-même est déjà aguicheur : « Arrêtez de bouffer des hamburgers, mangez des hamburgés ! » 

A la française en somme : bérets et chemises à carreaux sont d’ailleurs légion dans l’enseigne.

Avec la possibilité de manger du burger traditionnel au bœuf mais aussi au poulet, au veau voire même à l’agneau, Big Fernand innove véritablement ! Possibilités aussi de varier les plaisirs sur la carte. On remplace un aliment par un autre sans pour autant être reçu en caisse…sauf pour le supplément bacon à 1€ mais que serait un burger sans bacon ? A mon sens c’est comme une pizza sans fromage : juste impensable ! 

Revenons à nos burgers :  nous étions quatre à table et dès les premières bouchées de dégustation, le silence était de mise, gage de qualité, indéniablement. Du pain à la viande en passant par la sauce et les ingrédients choisis, le tout était parfaitement équilibré et savoureux en bouche.

N’oublions pas les immanquables frites accompagnant nos sandwichs. Croustillantes et moelleuses à la fois, elles reniflaient bon le fait maison !

Pour résumer : à 30€ pour 2 burgers, 2 frites et 2 boissons sans dessert, Big Fernand domine aisément la catégorie "burger de luxe", mais la qualité n'a pas de prix...

Recommandé pour : manger gras et bon !

Note :