+ Memphis Coffee (Vénissieux), En famille

09/08/2014 12:30

IL ATTIRE l’œil. Et pour cause : tout d’inox vêtu, le Memphis Coffee est flambant neuf en plein milieu de la zone commerciale de Vénissieux. Il dénote même quelque peu avec ses voisins. Vous ne pouvez pas le rater. Son installation dans le coin nous avait intrigués, il ne nous restait plus qu’à tester. Lassés du classique « Macdo », nous avons donc opté pour cet endroit bien différent des simples fast-foods. A peine la porte franchie, vous entrez dans un univers hors du commun. Vous voyez alors la vie en rose et bleu. Vous voilà dans les « fifties » (années 50) au beau milieu des héros de Happy Days. Couleurs flashies, affiches et objets rétro, tabourets chromés, écrans TV diffusant la série phare de ces années rock n’roll, la déco est une franche réussite !  


Il est temps de lire avec appétit les cartes des mets proposés. L’Amérique est à portée de bouche. Burgers, steacks, nuggets, frites, milkshakes et compagnie devraient combler quelques gourmands estomacs. L’apéro pointe le bout de son nez. Les chicken balls sont englouties à vitesse grand V. Quant aux cocktails sans alcool, ils vont ravir pupilles et papilles. Cordon de sucre coloré au sirop autour du verre, brochette de bonbons et touillette fluo ornent Alabama, Iowa et autres Indiana (nom des boissons commandées). A l’unanimité, ils nous emballent.


L’arrivée des menus Kids fait également fureur auprès des petits. Les frites et nuggets sont servies dans une belle voiture de police en carton. Les yeux écarquillés, les enfants se jettent sur leur repas sans attendre. Les copieux plats des adultes ne tarderont pas à suivre. Entrecôte, burgers, dips & ribs sont déposés sur la table pour dégustation. Tout est bien réalisé. La cuisson de la viande est bonne. La qualité de cette dernière aussi. Le pain des burgers est moelleux. Ce n’est évidemment pas de la cuisine recherchée, mais cela reste agréable à manger. Le hic ? Les quantités ! Comme aux États-Unis, les assiettes sont garnies généreusement, peut-être trop…pour certains.


Afin de faire glisser les nombreuses calories dévorées, thé à la menthe, café gourmand et glaces viendront couronner le repas. Les glaces des enfants se cachent à l’intérieur de personnages rigolos. Encore une fois, cela fait son petit effet et il ne faut pas longtemps avant que les cuillères s’attaquent aux desserts. Les adultes ne sont pas en reste et les choix payants puisque les tasses et coupelles sont vidées tout aussi rapidement. 

 

Du service impeccable sans chichi (bien au contraire) à la déco rétro décalée et totalement assumée jusqu’au bout, en passant par la carte variée et d’assez bonne qualité, le Memphis Coffee est, à notre sens, une vraie bonne surprise. KFC et Buffalo Grill n’ont qu’à bien se tenir, l’arrivée de cet établissement pourrait bien changer la donne des aficionados de bonne bouffe américaine.