+ Nicolo e Franco (Lyon 2) / Entre amis

07/02/2015 12:30

CE WEEKEND, nous recevions de jeunes cousins sudistes à la maison et comptions bien leur faire découvrir au moins une bonne adresse de notre si belle ville. Bon, après recherches de "tables" ouvertes le samedi midi, pas trop éloignées du domicile et accueillant aisément les enfants, nous nous sommes rabattus sur la fameuse pizzeria de la rue Franklin dans le 2ème: Nicolo e Franco. L'adresse jouit d'une excellente presse notamment auprès des footeux puisque c'est le repère de nombreux sportifs. L'entrée dans le restaurant vous immerge d'ailleurs très vite dans l'ambiance: maillots dédicacés et photos de joueurs sont accrochés fièrement aux murs. Autant vous dire que niveau déco, si vous n'aimez pas vraiment le sport, passez votre chemin !

Le reste se passe dans l'assiette clairement. Celle de mortadelle, servie en guise d'apéritif, est généreuse et vite attaquée par notre petit gourmand de bientôt trois ans ! Quand les pizzas arrivent sur table, les yeux flashent sur la pâte. Puis les langues confirment l'impression visuelle. La pâte est extrêmement fine et d'une souplesse incomparable ! Délicieusement croûtée,  à quelques endroits légèrement brûlée,  et formant parfois des bulles, la pâte ici est gage de qualité. Elles sont, de surcroit, très bien garnies. La taille enfin, est à l'image du reste: balaise ! Nous finissons non sans mal chacune de nos pièces mais une irrésistible envie de finir notre repas sur une note sucrée nous envahis. Boules de glace, mousse au chocolat mais surtout tiramisu (on est en Italie ou on l'est pas ?) ont raison de notre insatiable gourmandise. Ces desserts nous sont présentés de façon très classique mais restent néanmoins fidèles en terme de goût. Nous repartons donc de chez Nicolo e Franco la peau du ventre bien tendue...un peu de marche nous fera le plus grand bien !

Nous ne pouvons cependant pas nous empêcher de comparer cet établissement avec la pizzeria La Lambretta (7ème) que nous avions découvert il y a quelques mois rue de Marseille. Si la qualité de la pâte à pizza semble de même facture, La Lambretta garde un léger avantage: le bien plus large choix que le chef propose. 50 variantes de pizzas contre une quinzaine chez Nicolo e Franco. Ce dernier reste malgré tout un parfait pied-à-terre au coeur de Lyon pour déguster ce plat symbole de l'Italie.