+ Pâtisserie Vincent Matheron / Saint Genis Laval / BPGG
C'EST AU SORTIR d’un repas asiatique fort copieux chez La cité du Bonheur (voir par ailleurs) que nous décidâmes de goûter les fameuses pâtisseries de Vincent Matheron. Réputé sur Saint-Genis Laval et l’ouest lyonnais en général, le maitre des lieux a ouvert sa boutique il y a plus d’un an, pour le plus grand bonheur des riverains. Et de ses fans Facebook ! En effet, c’est notamment grâce à sa page sur le réseau social et aux bons conseils d'amies gourmandes que nous avons eu écho de l’existence de cet artisan au talent certain.
L’arrivée devant la vitrine fut un véritable supplice du genre. « Mais quel gâteau vais-je choisir ? Il y en a trop ! Ils sont trop beaux ! Je les veux tous ! ». Il faut dire que l’étalage fait envie. Tout en longueur, disposés rigoureusement, les desserts s’acoquinent presque entre eux. Faire un choix est difficile. Nous ne sommes que deux et demi et pourtant…nous optons pour trois petits gâteaux. Gourmets gourmands obligent !
Le mousseux banane-chocolat d’abord. Ce dernier s’avérera super goûteux, riche et fort en saveurs. La mousse à la banane apporte heureusement de la légèreté à un ensemble qui conviendrait parfaitement aux véritables amoureux de chocolat fort en bouche. Un tantinet écœurant pour d’autres dont nous faisons partie…
Le macaron coco-ananas ensuite. Beaucoup plus léger à la dégustation, les parfums se mêlent au palais sans sourciller. L’ananas est finement détaillé en dés à l’intérieur d’une coque coco croustillante…un petit délice.
Le Saint-Honoré pour finir. Autant un régal pour les choux et leur crème pâtissière que pour le sablé sur lesquels ces derniers étaient déposés.
Le bilan est sans équivoque : la boutique est design, l’accueil très chaleureux, bien que très riches les gâteaux sont aussi bons que beaux. On valide, archi valide !!!
+Appréciation BPGG: ++++